J'explorais un peu les dinosaures, et je suis tombé sur le fameux pachycephalosaurus. Ce n'est pas un dinosaure vraiment joli, mais je trouvais intéressant, avec le dinosaure dracorex, la formation de leur squelette et leur ostéoderme, alors je me disais qu'un affrontement de dragons, vraisemblablement pour des ressources ou pour le statut pourrait être intéressant.
Les combats seraient violents, mais rarement mortels, le perdant préférant fuir contre le gagnant. Possiblement que, comme les varans, la femelle serait plus lourde et robuste, et le mâle serait plus vif.
Oui en effet comme écrit sur le sketch le dragon aurait probablement une très mauvaise vision frontale alors il pourrait détecter ses proies par d'autres moyens, comme par un odorat très développé ou un ouïe fin.
Les dents rétractables ne sont pas faites pour étrangler ou broyer, elle sont faites, comme les pythons, pour attraper, mais si le dragon utilise son souffle pour tuer ses proies, alors la robustesse de ses dents ne sont pas un atout utile pour ceux-ci. La puissance de sa morsure serait puissante, mais seulement proportionnellement à sa taille, en utilisant son bec et ses deux canines larges pour mordre sans endommager ses dents rétractables plus fragiles. Sa morsure ne pourrait probablement pas rivaliser avec celui du crocodile marin.
Il est mal illustré sur le sketch, mais possiblement le dragon, comme plusieurs oiseaux, posséderait un sac d'air dans la gorge qu'il pourrait gonfler devant un rival en guise d'avertissement, ou pour attirer un partenaire.
Je vais continuer le sketch prochainement, étant donné que l'agencement des écailles prend plus de temps que prévu.