Website powered by

Chimère - Hyène/babouin... Bayène ?

J'ai dessiné cette fusion entre un babouin et une hyène de manière complètement aléatoire, car mon cerveau a imaginé cela lorsque je descendais les marches de l'Université, et je trouvais que c'était une idée intéressante, du coup je l'ai mise sur papier.

Rapidement, l'image de mon cerveau ressemblait plus à un gnoll de DnD mais avec un visage de singe, un peu babouin mais avec des lèvres humaines, et des longs cheveux, mais vraisemblablement avec un corps plus humanoïde, mais le résultat final a donné quelque chose de plus "réaliste" que fantaisiste, ce qui n'est pas dérangeant.

Les seules choses qui ne sont ni babouin ni hyène sont les lèvres et les canines inférieures hypertrophiées, éléments gardés de l'idée originale mais séparés des deux animaux, ce qui donne un résultat intéressant.

La question que je me pose, c'est que si les hyènes (tachetées) sont des animaux agressifs matrilinéaires et que les babouins sont des animaux agressifs patrilinéaires... Alors quel est le comportement de cette chimère ? Dans les deux cas cette créature est très agressive, du moins avec ses congénères et ses proies, et fort possiblement à éviter dans la nature. :)

Dessiné dans mon cahier de note avec un simple crayon 2HB, et légèrement retouché sur Photoshop pour augmenter les contrastes.

Bayène lol

Bayène lol